Le 8 mai, Marché de printemps – Newsletter du 08-05-2022

La newsletter de la semaine dernière a fait son petit effet et nous a permis de réaliser, grâce à vos marques de soutien, que le marché ambulant et l’alimentation locale comptait pour vous!!

Soyez en remerciés… et merci de conserver ce regain de mobilisation dans les semaines à venir. C’est cette régularité qui nous permet d’améliorer et affiner notre offre et notre réseau de distribution au plus près de vos besoins.
Ces derniers temps, tout nous rappelle que l’herbe est plus verte autour de chez nous qu’ailleurs. Donc acheter et consommer local, c’est renforcer la capacité de nos territoires à pallier aux pénuries qui menacent.
Les pénuries d’huiles se généralisent: après le tournesol, c’est l’huile de palme, puis le colza… et tous les produits transformés préparés à base d’huile menacent de suivre, mais aussi les œufs, les pommes de terre surgelées et que sais-je encore?
La bonne nouvelle, c’est qu’on a tout ça ici, et ce ne sont pas les nombreux producteurs locaux, les nombreuses manifestations autour de l’alimentation et le bon vivre sur notre territoire qui vont me contredire: pommes de terre, légumes, fruits, œufs, tisanes, miels, boissons, galettes, pâte à tartiner, viandes, fromages, épiceries, etc… Aux dernières nouvelles, les stocks de nos producteurs se portent bien et les prix sont encore plus que raisonnables (pas de surenchère, de raretés, de spéculation, de frais de transports indécents).

Par ailleurs en ce début de printemps, les occasions de s’approvisionner sur le territoire sont pléthoriques: outre les marchés habituels, le marché ambulant… Il y a les marchés et festivals évènementiels qui valorisent la richesse de notre territoire, comme le festival Ecolocalrock du we dernier, le marché Co-et Rance à Evran, et notre marché itinérant de Lanrigan de dimanche 8 mai où vous pourrez retrouver la plupart des producteurs du marché ambulant. Nous vous y attendons nombreux.

 

D’ores et déjà le repas du midi sera convivial avec plus de 60 repas qui ont été pré-commandés! Mais il y aura aussi des spectacles, des animations autour de la nature et du bocage, et une randonnée découverte avec Marc, notre guide.

Top
X