Agenda, save the date, stay tuned, BVBR c’est chill et c’est dar – Newsletter du 17-06-2022

Oulala, on ne s’endort pas trop sur nos lauriers, tellement les rendez vous s’accumulent. Et il y en a certainement un qui vous intéresse:

 

– Toutes les semaines, inlassablement, une quarantaine de producteurs du territoire vous proposent le fruit de leur travail sur le marché ambulant.

A vous de passer commande pour les soutenir et soutenir les habitants qui chaque semaine se mobilisent pour rendre toute cette offre accessible sur les 25 communes de la Bretagne Romantique. Livraison les vendredi (fermeture en Août et le 15 juillet) 

 

– 23 juin: nous organisons un atelier cuisine et nutrition dans la cuisine communale de Trévérien: un rendez vous qui devrait devenir mensuel prochainement (dans différentes cuisines), à destination de tout le monde. Objectif: partager un moment convivial à travers un moment d’échange et d’apprentissage tout en participant à rendre accessible une offre de plats préparés à base de produits locaux et abordables. 

– 24 Juin: c’est le jour de la distribution des 250 plats préparés qui auront été concoctés la veille. Pour cette première opération, nous proposons un tajine de légumes citrons confits et olives avec semoule au prix de 4€ la part. A partir de 10 plats, nous livrons à l’adresse de votre choix. 

 

MERCI DE FAIRE DE CETTE OPERATION UNE REUSSITE GRACE A VOS COMMANDES.

 

 

– Les 9-10 juillet: le premier repérage de la première partie de la GTBR, avec un bivouac le 9 au soir. Que ce soit pour marcher une journée, les deux jours ou juste nous rejoindre le soir sur le lieu du bivouac, tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus. Deux étapes entre 15 et 19 km chacune soit 5 à 6h00 de marche par jour.


ATTENTION! il ne s’agit pas d’une rando organisée dans ses moindres détails, juste d’un rendez vous entre habitants, à la découverte de son territoire et son patrimoine naturel et bâti (ce qui n’empêche pas une certaine logistique pour les étapes), avec une certaine dose « d’aventures » et de découvertes.


Une boucle de 300 km est à repérer dans les mois qui viennent, à pied ou en VTT au gré des opportunités. Un site en construction permettra de télécharger les traces des différentes étapes, les éléments remarquables du patrimoine naturel et bâti, des témoignages d’acteurs du territoire, une présentation des espèces faunistiques et florales, des milieux remarquables, sur l’histoire, ainsi que les lieux emblématiques de visites.

Si ce projet vous intéresse: contact@bvbr.org

 

– La semaine du 18 au 23 juillet: nous organisons une semaine de chantier participatif aux serres à Québriac. Nous accueillerons des « woofers » pour une semaine, et tous les habitants du territoire qui voudront bien accorder quelques heures, ou quelques jours sont les bienvenus: réparation, menus travaux, aménagements, créations… Si vous avez d’ores et déjà des accessoires dont vous ne savez pas quoi faire, on peut venir vous en débarrasser ou vous pouvez nous les apporter en nous contactant auparavant (planches, palettes, chaises, tables, bancs, tourets, pierres, etc…). Contact: maurine.letort@bvbr.org

 

– 22 juillet: soirée festive autour d’une projection en plein air aux serres de Launay en collaboration avec Artefakt.

 

– Août: rien du tout…. ouf…

 

– 25 septembre: Comme « Le marché des serres » de l’an dernier, un évènement construit avec Artoutaï Productions, avec toujours plus d’ambitions: un marché de producteurs toute la journée, des spectacles, des rendez-vous et des rencontres autour des initiatives locales sur les territoires et sur le nôtre.

Si vous êtes porteurs de projets ou d’actions en lien avec le territoire, les transitions et le vivant, n’hésitez pas à venir enrichir et amplifier la programmation de cette journée: contact@bvbr.org

Top
X