Parole citoyenne#2

Soyons légers

Pfiou… Les nouvelles sont tellement nombreuses, que ce soit au niveau local ou au niveau global, que je ne sais pas très bien par quel bout prendre cette newsletter de début de mois qui se veut généralement un regard sur le monde à travers le filtre de notre localité.

Et puis soyons honnête. L’atmosphère générale est lourde. Très lourde. Grave même. La guerre, l’intolérance, l’innommable, la pluie, les tempêtes, le climat, l’inflation, l’anxiété, la sidération, le changement d’heure, le virus nous submergent…

Alors cherchons autour de nous ce qui est léger. A défaut de changer l’atmosphère, ne laissons pas nos humeurs s’alourdir et…
Soyons légers!!!

Nous avons reçu cette semaine en don aux Serres, une guinguette aménagée. Il lui faut un petit rafraichissement, mais on se projette déjà sur les moments de convivialité en terrasse qu’elle va nous permettre d’organiser prochainement.
Soyons légers!!!

Sur notre territoire, il ne se passe pas un we sans une manifestation culturelle, un vide grenier, un concert, une porte ouverte, une fête de quartier, une randonnée etc… et ce week-end n’a pas fait démentir cette réputation tellement les fêtes autour d’Halloween qui prennent de l’ampleur chaque année furent nombreuses et le public partout au rendez-vous !! Nom d’une citrouille! Soyons légers!!!

Ce sont les vacances… D’accord, on ne peut pas dire que le temps nous aide beaucoup, mais quand même: l’occasion de se retrouver en famille, de consacrer du temps à tout ce que nous négligeons d’habitude dans sa maison, avec ses enfants, son jardin, les livres, le cocooning, dormir, se reposer, ne rien faire? Se rappeler que la vie, c’est aussi respecter la qualité des temps de nos vies quotidiennes. Soyons légers!!

Au chapitre des rendez vous BVBR, on a programmé le retour des randonnées-repérage de la GTBR après une pause due à une actualité citoyenne chronophage ces derniers mois. Vous en saurez plus bientôt, mais on se retrouve sur les chemins!!

Avec légèreté bien sûr!!

Le 13 novembre prochain, la Bretagne Romantique donne rendez vous à chacun à une soirée projection de film au cinéma de Combourg dans le cadre du festival nationale « Alimenterre ». Nous aurons le plaisir de vous convier à un buffet dégustation de produits locaux concoctés par les fournisseurs du marché ambulant. On vous donne des détails bientôt mais… Soyons légers!!!

Et avant de nous quitter, nous avons un petit service à vous demander: nous avons imprimé 3 banderoles de 3mx1m pour promouvoir le marché ambulant et cherchons des endroits où les déployer sur notre territoire près de routes ou de ronds points passants. Si vous avez des idées ou un endroit à proposer, on est preneur.

Elles sont très légères!

Et bien sûr… avec toute la légèreté de sa logistique hebdomadaire citoyenne désormais bien rodée, le marché est ouvert!

Bonne semaine!

Top
X