Croire aux miracles – Newsletter du 04-02-2022

La semaine dernière nous évoquions une surprise, alors voilà, c’est officiel: avec Artoutaï production, nous avons acquis les serres de Launay qui deviennent « Le Clos Melouin », tiers lieu agri-culturel.

1,5 hectare au service d’un projet agricole, d’évènements culturels,  d’activités au service de l’alimentation locale, la découverte de la richesse de nos milieux et de leur préservation, et des évènements réguliers à construire avec l’ensemble des partenaires et interlocuteurs du territoire. Des rendez vous à créer, un lieu à développer pour accueillir. Cet aboutissement tient du miracle, comme vous pourrez le lire dans l’article ci-dessous.

Miracle, encore, car il est possible que cette semaine, nombre d’entre vous qui ne recevaient plus notre newsletter hebdo, la reçoivent à  nouveau, ce qui vous permettra; soit de renouveler votre adhésion, soit de penser à passer commande sur le marché avant mercredi soir et profiter à nouveau des merveilles de notre offre locale.

Au chapitre des nouveautés: de la bonne viande, et toujours une offre variée qui s’étoffe petit à petit de nouvelles propositions.

La distribution en circuit court a aussi ses aléas. Il est primordial de nous signaler toute anomalie sur une commande ou un produit: soit auprès de nous, soit auprès des fournisseurs. Cela nous permet de corriger ou rectifier le tir, nous améliorer et conserver votre satisfaction.

Nous nous sommes habitués à une nourriture calibrée, standardisée, sans défauts apparents car tout est fait pour qu’à défaut du goût et des saveurs, l’alimentation industrielle soit visuellement sans défauts. C’est moins vrai dans la production artisanale en circuit court qui ne passe qui privilégie goûts et saveurs, à l’apparence.

Top
X