C’était impossible, on l’a fait ! Newsletter du 01-07-2022

Eh oui, des plats préparés à base des produits de nos producteurs locaux, proposés en parts généreuses,  à retirer sur les points de retraits du marché ambulant, ou sur nos points dépôts, tout ça à un prix défiant toute concurrence (Mac Donald’s peut toujours essayer de s’aligner !), on voulait le faire, et on l’a fait. Et comme ça ne nous suffisait pas, ces plats ont été préparés lors d’un atelier pédagogique organisé par Sylvie, au cours duquel une dizaine de personnes on épluché, coupé, préparé, cuisiné les légumes du marché, des épices, et pleins d’autres choses dans la bonne humeur, le partage, et la cuisine de la salle municipale de Trévérien mise généreusement à disposition par la mairie.

 

Et si on l’a fait, c’est bien sûr grâce à vous qui avez commandé les 250 portions et pour certaines participé à l’atelier. On aurait même pu voir plus grand, mais pour une première c’était déjà bien. Alors maintenant, ce qui est certain, c’est que nous allons renouveler l’opération, et cela devrait se faire sur un rythme mensuel dès la rentrée en septembre. Comme vous l’avez compris, non seulement vous pourrez profiter de ces plats en les commandant, mais vous avez la possibilité de venir participer à leur confection, et, pourquoi pas, de nous proposer votre recette.

 

Le weekend des 9 et 10 juillet approche, et nous vous rappelons le premier repérage de la première partie de la GTBR, avec un bivouac le 9 au soir. Que ce soit pour marcher une journée, les deux jours ou juste nous rejoindre le soir sur le lieu du bivouac, tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus. Deux étapes entre 15 et 19 km chacune soit 5 à 6h00 de marche par jour.

 

Pour rappel,  il ne s’agit pas d’une rando organisée dans ses moindres détails, juste d’un rendez vous entre habitants, à la découverte de son territoire et son patrimoine naturel et bâti (ce qui n’empêche pas une certaine logistique pour les étapes), avec une certaine dose « d’aventures » et de découvertes.


Une boucle de 300 km est à repérer dans les mois qui viennent, à pied ou en VTT au gré des opportunités. Un site en construction permettra de télécharger les traces des différentes étapes, les éléments remarquables du patrimoine naturel et bâti, des témoignages d’acteurs du territoire, une présentation des espèces faunistiques et florales, des milieux remarquables, sur l’histoire, ainsi que les lieux emblématiques de visites.

Si ce projet vous intéresse: contact@bvbr.org

Top
X