C’est le printemps, On a un scoop à vous partager – Newsletter du 08-04-2022

Comme vous l’avez sûrement appris sur vos journaux télévisés, 2022 est l’année de toutes les surprises. Et la dernière n’est pas la moins étonnante, puisqu’en effet l’ensemble de l’arrondissement de Saint Malo, en manque de visibilité nationale et internationale, demande aujourd’hui à rejoindre la Bretagne Romantique.

Bien sûr, cela pose quelques questions techniques, et notamment celle du maintien du Conseil départemental, voire du Conseil Régional à Rennes, au vu d’un rééquilibrage nécessaire des deux métropoles.

Un second point nous concerne plus, chez BVBR. Afin de renforcer la cohérence de notre nouvelle collectivité, un port en eau profonde est envisagé entre Saint-Domineuc et Tinténiac, accompagné de menus travaux sur le canal et la Rance afin de les rendre navigables à des bateaux de marine marchande. Nous envisageons donc d’investir l’an prochain dans un navire à voiles afin de développer une nouvelle tournée du marché ambulant de Hédé à Pontorson en passant par l’ensemble des communes du canal ainsi que les villes côtières.

Nous vous tiendrons informés des avancées du projet, plus avancé à ce jour que le jumelage avec la métropole de San José, au Costa Rica, qui souhaite expressément rejoindre le marché.

Top
X