Bien Vivre en Bretagne Romantique (BVBR) est un groupe citoyen d’entraide, constitué en association en août 2020. Elle a été créée pour pérenniser une Entraide locale et solidaire. Ici on est en train, à bas bruit, de réinventer la campagne et son modèle de développement.

3 années d’actions citoyennes 2021 à 2023

Rapport d’activités 2024

Son objet et ses bénéficiaires

S’appuyer sur les énergies citoyennes pour aller vers une stratégie de développement local.
Se remettre en phase avec son milieu de vie comme espace inaltérable du Commun.

Nous projetons la mise en valeur « agri-culturelle » d’un écosystème alimentaire à l’échelle de la Bretagne romantique, dont les maraîchers et producteurs sont les forces vives, en lien avec les habitants et les structures locales.

Une philosophie au service d’un projet

Notre souhait est de mettre en place des cercles vertueux sur ce territoire, en lien avec l’idée de résilience. Dans chacune de nos actions réside la volonté de permettre l’émancipation des habitante.s, les accompagner dans leur pouvoir d’agir : réveiller les envies, en pensant que le bonheur se construit sur le sentiment d’avoir un rôle agissant.

Il s’agit, au fur et à mesure que se développeront les initiatives, d’accompagner le développement d’un projet d’économie locale autour de la connaissance du Vivant et des produits de l’agriculture raisonnée.

Il s’agit de favoriser l’échange de biens et de services, entre associations locales, partenaires publics et privés, habitants-collecteurs (jardins partagés) et habitants consommateurs (marché des producteurs).

Nous avons le souci d’intégrer les personnes les plus empêchées et éloignées de ces connaissances du Vivant.


Adhérer à l’association





Top
X