Un bel agenda ! Newsletter du 22-07-2022

La semaine dernière, nous avons soufflé un peu et profité de ce long week-end estival, comme vous j’imagine, en fermant le marché comme nous vous l’avions annoncé.
Mais le marché est toujours là, et pour encore deux vendredis (22 et 29 juillet) ; avant la pause estivale du mois d’Août.

 

Il faut dire que nous avons une actualité chargée : après avoir été distingué à Brest en recevant le trophée du développement durable organisé par la Région  Bretagne, l’ADEME et l’ARS, pour nos actions autour de l’alimentation locale, nous avons enfin initié notre autre grand projet la semaine dernière en organisant une randonnée bivouac, avec une douzaine de participants pour commencer à repérer l’itinéraire de la Grande Traversée de Bretagne Romantique.

Puis nous avons préparé « Les Serres tiers-lieu agri-culturel » pour la semaine de chantier participatif de cette semaine qui réunit des woofeurs de la France entières, des Eclaireurs de France et des habitants du territoire pour une semaine de travaux et d’aménagements du lieu. Au menu : des ateliers « palettes » pour fabriquer des tables, des bancs et salons de jardin, chantier bardage et menus réparations toute la semaine. Une vingtaine de personnes seront sur le site toute la semaine pour donner un coup de main, vivre sur le lieu qui se transforme chaque jour sous nos yeux. Si l’envie vous prend de passer soit nous visiter, soit nous filer un petit coup de main, vous êtes évidemment les bienvenus.

 

Cette semaine se termine par la projection gratuite  d’un film en plein air le vendredi 22 juillet  » Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau à partir de 22h00, avec en fin d’après midi un escape game. Galette, saucisse et buvettes sur place seront au rendez vous dès la fin d’après midi ! Cette soirée s’organise en partenariat avec la Compagnie Artefakt dans le cadre de son festival la Karavane

Pour les détails c’est ici

 

Au niveau logistique, il sera d’ailleurs possible de récupérer vos commandes du marché ambulant sur place toute la soirée jusqu’à 22h00.

 

Pour la suite, après le 29 juillet ce sera la pause estivale jusqu’à la rentrée et le marché du 2 septembre, avec comme gros changement une tournée unique chaque semaine. L’idée est de répondre au souhait de tous nos adhérents qui  comptent désormais  sur la production locale pour se nourrir. Merci à eux ! C’est grâce à eux que le marché ambulant vit et que les producteurs du territoire peuvent au mieux résister aux soubresauts de l’actualité internationale en conservant des prix abordables. Comme quoi, le local a décidément pleins de vertus dans sa capacité à résister aux assauts du monde, dès lors qu’il se trouve des consom-acteurs pour lui faire confiance avec régularité.

Top
X