Aurélie Croizé, autrice et illustratrice

L’écriture, comme nombre d’autrices et d’auteurs, m’est venue de ma passion pour la lecture. Depuis que je sais lire, j’invente des histoires, des univers. C’est une activité qui a toujours fait partie de moi. Je crois qu’à ce stade, on peut même parler d’addiction !

« À pieds joints dans la Seine » est le premier roman que j’ai publié. J’avais le désir de confronter mon histoire à un public plus large que mon cercle familial. C’est chose faite depuis mai 2020 et je ne le regrette pas puisque la plus belle réussite en tant qu’autrice est de savoir que mon roman fait voyager ses lecteurs·rices.

« À pieds joints dans la Seine » raconte comment Gwenaëlle subit un quotidien qui ne la satisfait plus, entre un emploi alimentaire et des relations amoureuses désastreuses. Cette jeune femme, comme beaucoup d’autres, s’ennuie et rêve d’une vie meilleure sans se donner les moyens de ses ambitions, jusqu’au jour où…

« À pieds joints dans la Seine », c’est une histoire de résilience. Le hasard a fait qu’il est sorti dans une période où nombre d’entre nous se sont remis en question. Je pense que c’est en partie la raison pour laquelle ce roman à su rencontrer son public. C’est une histoire qui fait du bien. Du développement personnel, un voyage et un brin de romance, quoi de mieux pour cocooner ?

Et pour les plus intrépides, j’ai également écrit une trilogie d’urban fantasy nommée « Les Imparfaits » où l’on suit les aventures d’Alwena. Dans un monde où les vampires existent, la jeune fille mène l’enquête pour les débusquer et trouver enfin les réponses à ses questions.

Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler à 100% sur des activités qui m’épanouissent culturellement parlant. Je suis autrice dans des genres littéraires variés et illustratrice, pour moi-même ou pour d’autres artistes-auteurs. J’ai à cœur de développer mon activité en proposant, à l’avenir, des ateliers autour de ces passions.

Voilà quelques années que je vis en Bretagne Romantique, à présent. J’y ai découvert un tissu associatif très riche qui m’a poussée à m’investir à la hauteur de mes capacités. Aujourd’hui, je partage mon temps entre des associations culturelles et sportives. Bien sûr, je suis également très active sur les réseaux pour partager avec ma communauté mon quotidien d’autrice-illustratrice.

C’est une partie de mon travail que j’aime beaucoup (même si elle est chronophage !), car je reçois régulièrement des messages de lecteurs et lectrices qui me parlent de mes romans et c’est une grande satisfaction personnelle.

C’est aussi un lieu où les échanges avec les collègues sont grandement simplifiés, gommant l’éloignement géographique par exemple. J’apprécie parler avec eux de nos réussites et nos difficultés. C’est très enrichissant.

Pour suivre mes actualités, rendez-vous sur mon site, Facebook & Instagram !

Top
X