Justine et Ronan, des colibris à la Ferme des Pinsons

Nourris d’expériences de Wwoofing dans plusieurs fermes à travers le sud de la France et autres chantiers participatifs, nous nous sommes installés en 2015, rejoignant Patrick, éleveur laitier, l’oncle de Ronan.
Notre projet : faire pousser des légumes et transformer du blé en pain au levain naturel !
Nous avons converti 2 ha en Bio à notre arrivée et depuis 2 ans, nous avons converti 6 ha supplémentaires pour la production du blé panifiable. C’est d’abord la recherche d’un mode de vie qui nous a poussé à nous lancer, ensuite celle de donner du sens à notre quotidien. Produire pour se nourrir, nourrir les voisins, tout en respectant le Vivant.

Nous favorisons la vente directe et plus particulièrement les adhérents de nos paniers, habitants des villages voisins, qui commandent à travers notre site. Nous fournissons également quelques cantines du secteur ainsi que quelques magasins Bio de la région.

Participer à la dynamique locale nous tient à cœur, que ce soit dans le cadre de l’association Paysans Bio Bretagne Romantique (groupement de producteurs) ou bien en participant à cette belle initiative citoyenne qu’est B. V. B. R..

Les Pinsons, c’est un petit clin d’œil au colibri de Pierre Rabhi, qui à son échelle participe au changement…

C’est un pari sur l’avenir que nous faisons à deux, à trois, bientôt à quatre…

… accompagnés par des fondus de poireaux, amateurs de verdure, fans de radis, nostalgiques du pain perdu, casseurs de croûte, amateurs de brioche au beurre, croqueurs de biscuits, amoureux de la graine, mordus de la pomme, curieux de nature …

Top