Ehop, un petit coup de pouce pour la planète et le lien social

Vous connaissez Ehop ? C’est une association qui vous simplifie les déplacements sur la Bretagne Romantique. « Ehop près de chez moi » met en relation des personnes sans solution de mobilité avec des conducteurs qui proposent des trajets qu’ils font habituellement ou qu’ils prévoient de faire. Et cela pour tous les déplacement de la vie quotidienne !

Ehop a vu le jour en 2002 avec comme objectif d’accompagner les changements de comportement pour développer les covoiturages du quotidien. Initialement, le projet était de faciliter les trajets domicile-travail. Nous avons pris conscience très rapidement que la mobilité du quotidien hors domicile-travail était tout aussi problématique pour certaines personnes. C’est en 2019, qu’avec la Communauté de communes nous avons décidé d’initier cette expérimentation pour développer le covoiturage de proximité.

Pour bénéficier du service ou donner un coup de pouce,  c’est simple comme bonjour : un coup de fil au 07 69 14 08 88 ou un coup de clic https://ehop-presdechezmoi.fr/

Derrière le service, c’est moi : Guillaume Pouteau, salarié d’éhop, à mi-temps pour développer le projet sur le territoire de la Bretagne romantique et répondre à vos questions. J’ai 26 ans et je travaille depuis 2018 pour l’association « Ehop », basée à Rennes. Titulaire d’un master en sociologie, j’ai fait un stage dans le cadre de ma formation en alternance à la Communauté de Communes Bretagne Romantique où j’ai pu travailler sur la mobilité des habitants. J’ai participé à une enquête mobilité, différentes actions sur le territoire ainsi qu’à une analyse des besoins sociaux sur la commune de Québriac J’ai donc un lien particulier avec ce territoire, où j’apprécie toujours autant travaillé. Je défends le droit à la mobilité, car c’est ce qui nous permet l’accès aux autres droits : se former, travailler, se soigner, exister socialement etc… Rendre accessible la mobilité à tous via la solidarité est ce qui me motive le plus dans mes missions.

Top