Histoire de passion : Les linogravures inspirées de Margaux

J’ai toujours aimé dessiner, je suis graphiste de formation, c’est toujours mon métier premier d’ailleurs. J’ai d’abord pensé réaliser des illustrations numériques, puis un jour je suis tombée sur la linogravure et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette pratique. De l’illustration, à la gravure puis le tirage chaque étape est très différente et très agréable !

J’ai 30 ans et je suis maman de 2 petits loulous (4 ans et 8 mois), avec mon conjoint, lui aussi artisan créateur nous travaillons de la maison. Notre lieu de vie est à la fois notre maison familiale, notre atelier, notre bureau de communication… J’ai toujours eu l’exemple de parents travaillant à la  maison, j’ai reproduit ce schéma qui me/nous plait tellement aujourd’hui.

Fraîchement arrivée dans la communauté de communes, j’apprécie vraiment vivre ici. Nous avons la chance de disposer d’un FABLAB ici à Mesnil Roc’h (l’EPN) qui nous permet toutes sortes de projets divers et variés. C’est super enrichissant, nous y rencontrons également d’autres créateurs.

Étant en début d’activité, je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de réaliser des marchés ou bien des expositions bien que je ne serais peut-être pas très à l’aise avec cette dernière idée. Je ne me sens pas « artiste », j’aime dessiner, cela me détend, j’ai vu que cela commençait à plaire, je me suis donc lancée dans cette folle aventure. Je pense que j’ouvrirais peut-être mes portes pour des initiations à la linogravure en 2021 ou 2022 ! A bon entendeur !

Pour voir les créations de Margaux : https://www.bvbr.org/marche-ambulant/noel/store/atelier-margolino/

Top