Histoire de passion : Saülh ou l’évocation d’un voyage immobile

Comment en êtes-vous arrivés à cette activité ?

Après le Bac, j’ai passé deux diplômes professionnels en candidat libre (BEP & CAP en couture), puis j’ai suivi une école d’arts appliqués (MJM Rennes, section stylisme / modélisme), couplée à des expériences en alternance dans le prêt à porter enfant puis en bijouterie fantaisie. C’est à Paris que j’ai continué d’exercer en tant que monteuse de bijoux en freelance. Une opportunité d’embauche s’est ouverte à moi et tout en conservant mon statut de travailleuse indépendante, j’ai fait mes armes en tant qu’assistante de création & communication pour une créatrice de prêt à porter. Une période très formatrice durant laquelle j’ai pris de l’expérience. C’est en  2012 que j’ai  décidé de créer ma marque de bijoux & accessoires Saülh.

Parlez nous un peu de vous

Depuis 4 ans, à l’aube de nos 30 ans, nous sommes revenus aux sources avec mon mari qui est artiste plasticien. Besoin d’être plus près de nos proches, de la mer, de quitter le rythme infernal de la capitale et  de fonder une famille. Aujourd’hui, je travaille pour une marque de bijoux rennaise montante Demisel, et je développe ma marque.

Quel est votre rapport avec votre lieu de vie et ceux qui y vivent ?

Après quelques années en Ile-de-France où créer du lien durable avec les personnes rencontrées était difficile, les amitiés se sont multipliées très vite et très simplement ici. Notamment lorsque nous nous sommes investis dans le bar associatif le Barzouges. Ici les mentalités, le mode de vie des habitants, leur choix en tant que consomm’acteurs collent complètement avec nos valeurs, nous espérons pouvoir nous inscrire durablement dans ce bassin de vie où nous sommes si bien !

Parlez nous de votre passion créatrice

Cela fait partie de moi, de ma personnalité, il faut que mon travail soit lié directement aux métiers de la création. Travailler seule à la maison a parfois été pesant, voilà pourquoi je trouve un équilibre dans le fait de travailler pour une marque en complément de mon activité d’indépendante. Mes bijoux ont été vendus dans plusieurs boutiques partagées de Rennes où je devais réaliser des jours de permanence, par manque de temps j’ai quitté ce format. Aujourd’hui on peut les trouver chez Tipi, boutique rennaise ou bien en vente sur mon eshop.

Johanne Moulin / Créatrice
06.32.44.28.94

Retrouvez les bijoux de Saülh, dorés à l’or fin & fabriqués en Bretagne, tous  réalisés en série limitée sur les boutiques du marché de noël :
https://www.bvbr.org/marche-ambulant/noel/store/saulh/

Top