Histoire de passion : qui se cache derrière RADII ?

Je m’appelle Chloé et je suis originaire de Chartres (28). Je viens d’une famille d’artistes et d’amoureux de la nature et j’ai la tête qui fourmille d’une multitude d’idées. Depuis petite, j’ai toujours aimé créer, bricoler, bidouiller, tresser, tisser, tricoter et coudre ! J’ai un parcours que beaucoup aiment à qualifier d’atypique qui passe par les arts appliqués, la psychologie, la viticulture, la gestion des déchets et la communication. Grâce à toutes ces expériences, j’ai souhaité me lancer dans ce projet avec l’envie de vous proposer de jolies choses, des produits alliant l’esthétique, la qualité et le respect de l’environnement. RADII, c’est la Recherche d’Alternatives aux Déchets Inutiles et Intraitables (on aurait dû dire « qui ne se traitent pas » mais ça faisait moins joli !). Dans l’idée de diminuer la taille de nos poubelles, RADII vous propose de remplacer les produits jetables par des créations cousues-main dans leur version lavable et réutilisable.

Après plus de 10 ans en Touraine au pays du bon vin, mon conjoint et moi avons fait le choix de nous installer sur la commune d’Hédé-Bazouges, village où il fait bon vivre ! Entre Rennes et St Malo, le choix nous est apparu comme plutôt bon. Depuis 2017, nous avons pu rencontrer de nombreuses personnes pleines de bonnes énergies et croiser la route de beaux projets qui nous ont fait nous sentir bien sur le territoire de la Bretagne Romantique. Aujourd’hui, je suis heureuse de participer au Marché de Noël virtuel de B.V.B.R. et de prendre une petite place dans le paysage des créateurs locaux !

Cette année 2020, aussi étrange soit-elle, nous a permis de resserrer les liens avec nos voisins ainsi qu’avec les producteurs et commerçants locaux. Elle m’a aussi permis de me lancer dans cette aventure RADIIesque, tout en conservant pour le moment mon emploi comme chargée d’accueil. Je rêve du jour où je pourrai me consacrer à 100% à la création et à l’animation. J’aimerais pouvoir partager mes connaissances en proposant des ateliers pour adultes et pour enfants, que ce soit dans le domaine du Zéro Déchet comme dans celui des arts manuels, dans un esprit constant de réemploi et de création. Mais chaque chose en son temps ! Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir créer au quotidien et de pouvoir échanger avec mes clients, sur le marché ou sur internet. Il est important de  pouvoir améliorer les produits grâce à leurs retours et d’écrire l’histoire ensemble.

Contact : RADII La boutique zéro déchet – 29 rue de la motte, 35630 Hédé-Bazouges, France – 0613726505 – capsul.communication@gmail.com

Idées cadeaux à retrouver sur notre marché de Noël local et solidaire : https://www.bvbr.org/marche-ambulant/noel/store/radii-la-boutique-zero-dechet/

Top