Histoire de passion : Antoine Csutoros, photographe animalier

Je me suis passionné pour la photographie animalière pendant mon enfance. C’est mon père qui m’a transmis sa passion pour la photographie des papillons et la compréhension de la nature. J’ai légèrement dévié des lépidoptères (papillons) en me passionnant pour l’observation des amphibiens et des reptiles. Mon intérêt pour les amphibiens a grandi avec l’âge et a occupé mes mercredis après-midi. Cette passion est toujours très forte et m’amène aujourd’hui à sortir en forêt de nuit, sous la pluie à la recherche de salamandres. Avec le temps, et suite aux encouragements de mes proches, j’ai décidé de me lancer en tant que photographe animalier professionnel en parallèle de mes études.


J’essaye de mettre l’animal en valeur dans son environnement ou de jouer avec les lumières, les plantes et l’arrière-plan pour sublimer mes images. Pour moi, les plus belles photos sont celles prises in situ, de l’animal dans son milieu, tel qu’il a été trouvé.

À travers mon travail, j’aimerais faire découvrir la beauté et la richesse de la faune française, et notamment de Bretagne Romantique.

Idées de cadeaux à découvrir sur le Marché de Noël : 
https://www.bvbr.org/marche-ambulant/noel/store/photos-faune/

Top